Visualiser en ligne

Bannière

 

Bingo

© BBB

 

 

 

« Bingo »

Une exposition de Brest Brest Brest

Du 17 février au 18 avril 2015
La fabrique de l'image
2 rue de l'oratoire
07400 Meysse

Du mercredi au samedi de 16h à 19h (fermé ce jeudi 19 mars)

Les travaux de Brest Brest Brest opèrent par glissement, ils s'emploient à déplacer le regard, à nous prendre par la main pour faire le trajet d'un point identifié vers un autre. Parfois ce glissement se fait en ski, à pied, en mobylette, mais toujours vers une forme d'inconnu où la part d'accident est importante. Brest Brest Brest désarticule, démonte des échantillons d'imageries populaires pour leur offrir une nouvelle logique. Quelle que soit la nature de leurs travaux, il est toujours question de rencontre entre évidence et bizarrerie. L'exposition fera état d'une partie de leurs réalisations, mélangeant joyeusement commandes et recherches.

Brest Brest Brest n'est pas de Brest mais de Crest. On saute du B au C comme on saute du coq à l'âne, avec décontraction mais savoir-faire et intelligence, dans un pêle-mêle organisé, une logique spontanée, potache et déridante. Le duo drômois traduit, en particulier dans ses travaux de recherche, son espiègle impertinence par une pertinence graphique désinvolte mais assumée, maîtrisée, appuyée par un esprit d'autodérision qui leur permet de tout se permettre.

 

www.brestbrestbrest.fr
www.fabrique-image.fr

 

 

 


La Fabrique de l'image est un espace dédié à la photographie


Atelier d'impression numérique :

retouche et optimisation d'images, impressions d'art, grands formats avec grand choix de supports, contre-collages alu-dibond.

la Fabrique de l'image - 2 rue de l'oratoire - 07400 Meysse - tel : 0663251795 mobil : 0981204688


WWW.FABRIQUE-IMAGE.FR


Haut de page

 

Les bains de mer - Expolaroid 2015

© Gérard Staron

 

 

 

« Les bains de mer - Expolaroid 2015 »

Photographies de Gérard Staron

Du 10 au 30 avril 2015
Le Quai
17 Boulevard du Fust
26200 Montélimar

Du mardi au samedi de 14h30 à 19h30
Vernissage vendredi 10 avril à 18 h

Cette série témoigne d'un temps lointain où la mer devenait à peine accessible et faisait rêver, un littoral encore relativement vierge, un bord de mer décrit en lumière et reflets par les impressionnistes.

 

www.gerard-staron.com
www.lequaideco.overblog.com

 

 

 

Haut de page

 

Expolaroid Montélimar

 

 

 

« Expolaroid Montélimar »

Projection de portfolio et exposition

Mois d'avril 2015
Cinéma les Templiers
Place du Temple
26200 Montélimar

Expolaroid Montélimar, c'est des projections de portfolios avant chaque séance tout le mois d'avril et une journée spéciale 100% gratuite et 100% Polaroid le 25 avril avec la diffusion de tous les portfolios, films, animations portrait à la chambre 4x5 ... Repartez avec votre Polaroid en main !

C'est également 2 expositions 100% polaroid à la Galerie Le Quai !

Du 10/04 au 30/04 retrouvez tous les photographes dont les portfolios sont diffusés sur Grand Ecran au Cinéma Les Templiers + une exposition complémentaire avec la série "Les Bains de Mer" de Gérard Staron.

Vernissage des 2 expositions le vendredi 10 avril à 18h !

 

www.facebook.com/events/414546805372347
www.facebook.com/pages/Cin%C3%A9ma-Les-Templiers/458604924275844
www.lequaideco.overblog.com

 

 

 

Haut de page

 

Exposition Marcos Avila Forero

© Marcos Avila Forero

 

 

 

« Exposition Marcos Avila Forero »

Du 04 avril au 07 juin
Château des Adhémar
Centre d'art contemporain
24 rue du château
26200 Montélimar

visites > visites commentées de l'exposition les mercredis et les dimanches à 11h et 15h (sauf les 15 et 22 avril). Vernissage > Samedi 4 avril à12h Rencontre avec l'artiste à 11h

Marcos Avila Forero est un artiste d'origine franco-colombienne fasciné par les déplacements des peuples, des idées et des cultures. Il explore les territoires : le contexte politique et social, les récits des individus sont la base de son travail, explorant l'imaginaire du voyage et de la mémoire. Utilisant des matériaux locaux, pauvres, symboliques de la Colombie, très importants pour le commerce et la survie des populations (toile de jute, palettes, barques, etc.), il s'exprime dans des fresques murales, vidéos, travaux collectifs et mises à l'épreuve...

« Comment faire l'anthropologie d'un lieu archéologique ? Une question a priori dénuée de sens, ou plutôt, à contresens : il s'agit de deux sciences qu'on pourrait définir d'antonymes :l'une étudie ce qui existe encore, l'autre, ce qui n'existe plus. ...Pourtant elles ont toutes le deux le même objectif premier, très précis : étudier l'être humain ». (M. Avila Forero)Dans le cadre du projet aux Adhémar, Marcos Avila Forero propose un projet inédit composé de productions nouvelles liées au « mythe de la caverne », et d'autres récentes qui visitent des traditions. A l'exemple de « L'Atrato », une vidéo installation d'envergure durant laquelle des riverains récupèrent leurs coutumes et font du fleuve un instrument, une « violence accoutumée » se transforme en musique. C'est un projet qui a servi postérieurement comme expérience pilote dans un programme de récupération du patrimoine mené par des organismes gouvernementaux et indépendants locaux ; ou des « Palenqueros » : tambours transformés par leur interprétation en un voyage..« Les oeuvres de Marcos portent l'empreinte d'une rencontre, d'un récit ou d'un parcours. Ce sont des micro-fictions faites de bric et de broc, qui cherchent moins à démontrer ou documenter qu'à confronter des temps et des lieux qui n'auraient pas dû se rencontrer ». (D. De Beauvais).

 

www.galeriedohyanglee.com/marcos-avila-forero
www.chateaux.ladrome.fr/chateau-des-adhemar/le-centre-dart-contemporain/exposition-marcos-avila-forero

 

 

 

Haut de page

 

Lords Of The Ring

© Eric Espinosa

 

 

 

« Lords Of The Ring »

Photographies d'Eric Espinosa

Du 31 mars au 30 avril 2015
Fontaine Obscure
Espace photographique
24 Avenue Poncet
13090 Aix en Provence

Vernissage le mercredi 1er avril à 18h30

Eric Espinosa est ingénieur en chimie, né à Marseille et réside à Bruxelles. Passionné depuis son plus jeune âge par la photographie , il est remarqué par son talent au cours de ces workshops, David Al an Harvey est devenu son mentor. Son travail a été sélectionné parmi les 10 meilleurs talents et projeté à Charlotte Ville (USA). Il a été publié dans BURN magazine, New York Times "LENS" et également été exposé au Festival "LOOK3" en Virginie aux Etats-Unis.

Lords Of The Ring

Lords of the ring montre son infiltration dans le monde de la boxe à Cincinnati, une ville du middle west americain, qui a vu naitre de grands boxeurs. Eric Espinosa a voulu saisir l'âme de ces jeunes boxeurs noirs, oublié par leur concitoyens, élevés dans les mauvais quartiers, sans famille stable autour d'eux, sans perspective d'emploi, dans la violence de la rue où la drogue est le seul moyen de faire de l'argent et où la simple survie semble déjà un exploit en soi. Armés uniquement de leurs poings et leur esprit, enchaînant les combats pour se fai re respecter, les boxeurs qu'il a rencontrés dans the « Queen - City » se sont avérés être des jeunes exceptionnels. Ils sont à ses yeux, les vrais "Seigneurs du ring". Cette exposition est dédié au jeune boxeur, James Perkins, abattu il y a quelques mois dans le guetto Over - the - Rhine...neuf balles...un assassinat insensé. « J'espère que les quelques photos que j'ai prise de James en faisant ce qu'il aimait le plus, la boxe, va aider à nous rappeler sa vie stoppée trop rapidement, avant même qu'il ait eu le temps de prendre son envol... »

Passionné depuis son plus jeune âge par la photographie, Eric Espinosa a participé à deux workshops photographiques sous la direction du grand photographe David Alan Harvey de l'agence Magnum, le 1er à Rome , le second en Sicile. Muté à Cincinnati (USA), Eric Espinosa y a séjourné plusieurs années. David Alan Harvey lui a conseillé de faire un travail construit sur son lieu de résidence. Ville reine de la boxe ayant produit nombre de champions renommés, il a décidé de traiter ce sujet. A force de patience et de tact, il a pu pénétrer ce milieu si particulier, gagner la confiance des boxeurs et comprendre leurs aspirations et leurs rêves.

 

www.fontaine-obscure.com

 

 

 

Haut de page

 

Le clair obscur

© Elisabeth Brainos

 

 

 

« Le clair obscur »

Photographies d'Elisabeth Brainos

Du 3 au 28 mars 2015
Galerie Fontaine obscure
24 av Henri Poncet
13090 Aix-en-Provence

Du mardi au vendredi
de 14H à 18H (octobre-mars)
de 15H à 19H (avril-septembre)

Dans ce monde internationalement bavard, j'ai eu besoin de faire des photos de silence.

J'ai ainsi éliminé l'anecdotique et l'aspect descriptif tant de l'environnement que du sujet photographié. Tous les personnages sont réels, mais transfigurés lors de la prise vue par des éléments picturaux. Le résultat est que les traits précis ont “fondu? , parfois remplacés par d'autres, que l'essentiel est dans la connotation; il est suggéré, il est dans le non-dit, dans cette frontière non définie entre le jour et la nuit, le clair et l'obscur qui cohabitent en nous, le réel et l'irréel, dans cette touche d'?Unheimlich? (étrange familiarité) dont parle Antoine Raybaud . Dès lors on reconnaît chez un personnage un état d'âme, un sentiment, sans discerner son identité réelle, dans le silence. Ce serait comme “une mémoire sans souvenir précis? que chacun pourrait avoir.

 

www.elisabethbrainos.com
www.fontaine-obscure.com

 

 

 

Haut de page

 

Le cri du silence

Photographies © Antoine Agoudjian

 

 

 

« Le cri du silence »

Photographies d'Antoinne Agoudjian

Du 3 avril au 23 mai 2015 Vernissage jeudi 2 avril - à partir de 18h30
Le Bleu du Ciel
12, rue des fantasques
69001 Lyon

Ouvert du mercredi au samedi de 14h30 à 19h

À l'occasion du centenaire de la commémoration du génocide arménien (24 avril 1915-2015) le travail photographique d'Antoine Agoudjian, qui depuis près de trente années s'attache à faire vivre la mémoire des arméniens,sera présenté au Bleu du Ciel en même temps que la publication d'un livre aux Éditions Flammarion. Son oeuvre, unique du fait de son étendue dans le temps est aussi représentative d'une époque dense en bouleversements qui associe une introspection artistique à un témoignage vivant et pionnier sur la cause arménienne.

 

www.agoudjian.com
www.lebleuduciel.net

 

 

 

Haut de page

 

Les Preuves du temps

© Denis Roche

 

 

 

« Les Preuves du temps »

Photographies de Denis Roche : 1971-2005

Exposition du 25 mars au 9 mai
Artothèque de Grenoble
202 Grand Place
38100 Grenoble

Vernissage le mardi 24 mars à 18h30

La photographie est pour Denis Roche un art silencieux qui lui permet d'explorer les figures du temps.

Ecrivain et éditeur, il photographie depuis les années 1970. Nourri par une longue fréquentation de la peinture abstraite, guidé par la recherche de la beauté, il photographie sans mise en scène des états et des formes au gré de ce qu'il voit, usant de thèmes visuels forts tels que le reflet, le double ou la démultiplication. Directeur avec Catherine Dérioz de la galerie Le Réverbère, à Lyon, avec laquelle l'artothèque a préparé cette exposition, Jacques Damez évoquera lors d'une conférence sur le travail photographique et critique de Denis Roche. Il développera le lien essentiel qu'entretient la photographie avec le temps, et explicitera les différentes formes mises en œuvre par le photographe pour faire converser le temps.

vernissage mardi 24 mars à 18h30

conférence « Les temps du photographe » vendredi 27 mars à 18h

 

www.galerielereverbere.com
www.bm-grenoble.fr

 

 

 

Haut de page

 

Comme par une cheminée qui débouche en plein ciel

 

 

 

 

« Comme par une cheminée qui débouche en plein ciel »

Une exposition du collectif Les Climats

Exposition du 17 janvier au 22 mars 2015
Château des Adhémar
Centre d'art contemporain
24 rue du château
26200 Montélimar

Le collectif Les Climats - Gilles Gerbaud, Marine Lanier, Aude Lavenant, Antoine Picard, Myriam Voreppe - expose depuis le 17 janvier au Château des Adhémar, Centre d’Art Contemporain de Montélimar, Comme par une cheminée qui débouche en plein ciel.
Les photographies qui y sont présentées traitent du territoire et du lien qu’entretiennent avec lui les artistes. Il y est question de gestes, d’usages et d’aménagements, de quotidienneté et de souvenirs. Parfois, le paysage devient le support de fantasmes fictionnels.

A l’occasion de cette exposition, le Château des Adhémar organise les Apartés, un temps de rencontre entres artistes et professionnels. Les membres du collectif Les Climats dialogueront avec le géographe Laurent Gagnol, Maître de conférence à l’université d’Artois, et la galeriste Françoise Paviot, installée à Paris et spécialiste de la photographie contemporaine depuis 1995.

Il s’agira de mettre en lumière les croisements possibles entre les disciplines, d’identifier les questions que soulèvent les oeuvres proposées et qui peuvent intéresser le monde de l’art contemporain et la géographie.
Quels usages sont faits aujourd’hui de la photographie ? Comment la photographie qui illustre, témoigne, est-elle de plus en plus utilisée dans une démarche sensible ? Il sera question des rapprochements qui s’opèrent entre la photographie et le monde scientifique, entre la photographie et les institutions commanditaires d’images. Qu’est ce précisément qu’une commande photographique ?
La réflexion portera également sur la notion de trace qui intéresse la géographie et dont il est question en photographie depuis l’invention du médium. La trace est au sens propre une empreinte, l’impression d’un objet qui se matérialise en négatif sur un support. C’est un indice de quelque chose qui existe à une échelle plus grande. C’est aussi ce qu’on laisse, ce qui est passé ou qui a disparu et dont on témoigne.

La rencontre aura lieu samedi 21 mars.
Elle débutera à 15H par une visite de l’exposition, pour se terminer à 17H.
L’entrée est libre.

Pour information, l’exposition se clôturera le 22 mars.
Une bonne occasion donc de vous y rendre si vous n’avez pu jusque-là !

 

www.chateaux.ladrome.fr

 

 

 

Haut de page

 

Rendez-vous Image 2015

Vincent MULLER © Lauréat 2015

 

 

 

« Rendez-vous Image 2015 »

Les Lauréats exposent à la Maison de la Région Alsace à Strasbourg

Du 7 au 30 avril 2015
Maison de la Région Alsace
1 place Adrien Zeller
67070 Strasbourg

Ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Entrée gratuite

La Maison de la Région Alsace à Strasbourg accueille les lauréats de Rendez-vous - Image pour une exposition photographique du 7 au 30 avril 2015.

Les 4 lauréats de Denis Rouvre, directeur artistique de l'exposition photo, livre, vidéo Rendez-vous Image ainsi que la lauréate du prix des professionnels de l'image, sont invités à exposer leurs œuvres à la Maison de la Région à Strasbourg. Chacun des cinq photographes expose une série de 15 à 20 images traitant d'un thème choisi par l'artiste.

Liste des photographes exposants : Vincent MULLER, Lise DUA, Dominique PICHARD, Oualid BEN SALEM, Sophie DUPRESSOIR.

 

www.rdvi.fr

 

 

 

Haut de page

 

<span style=font-size:1.2em>Je veux des quartiers</span> - le troisième chantier et la chevauchée du collectif 500

Couverture du livre

 

 

 

« Je veux des quartiers - le troisième chantier et la chevauchée du collectif 500 »

par Max Jacot, Adèle Jacot, en collaboration avec le collectif 500
Photogaphies de Max Jacot

Lancement du livre et exposition des photographies

du 26 mars au 26 avril 2015
la fête de lancement aura lieu
le 26 mars dès 17h30
Au Pavillon bleu, à l'arrière de la gare Cornavin, rue des Amis

exposition urbaine, en intérieur et extérieur, vin et fromage, accordéon et chant
durant cette soirée, vente du livre au prix de lancement de 30 chf


Max Jacot vit depuis plus de vingt ans dans le quartier des Grottes à Genève, un quartier populaire situé à l'arrière de la gare Cornavin. C'est un quartier à forte cohésion sociale, qui accueille depuis des centaines d'années artisans, ouvriers, commerçants « historiques » ou squatters. Il est célébré à Genève pour ses fêtes publiques et sa résistance aux projets qui ont souvent tenté de le rendre plus luxueux.

La série « Terriens » a son origine première dans les relations du photographe avec son quartier au long de toutes ces années. Mais elle s'est amplifiée et radicalement transformée avec la dernière tentative de gentrification de ce lieu de vie historique : une extension de la gare Cornavin prévoyait de rayer de la carte une grande partie de ses immeubles, au nom d'un projet de peu de qualité ferroviaire. Depuis plus de trois ans, les habitants ont réagi en proposant une version plus futuriste d'extension de la gare, en souterrain, et à travers l'utilisation des outils d'initiative populaire disponibles en politique suisse, ils ont fini par réunir une très grande adhésion de la population et la quasi unanimité des politiques derrière leur contre-proposition.

Les photographies du livre furent présentes durant toute la récolte de signatures, elles ont fait monter sur les murs de la ville et dans les yeux des passants une réalité tangible de ce qui risquait d'être détruit. Elles ont certainement contribué à l'enthousiasme qui a peu à peu gagné la population.

Le livre « Je veux des quartiers » retrace de l'intérieur les ambiances, les personnages et la force populaire du quartier, il célèbre par l'image et par des textes courts et parfois sauvages les colères et les joies de ces années de lutte.

Mais ce livre témoigne surtout des relations profondes et complexes qui lient l'aventure photographique avec la vie d'une population véritablement ancrée dans un lieu, donnant et recevant l'une de l'autre ce qui les fait exister, un contexte et une signification pour l'aventure photograhpique, et une amplification de la visibilité et de la cohésion symbolique pour le quartier.


Le portrait est une fiction

Le portrait n'enregistre pas la réalité d'un corps, il lui ouvre des espaces possibles, lui trace des boulevards vers des horizons ou lui offre des ruelles secrètes et intimes.

Le portrait crée de la fiction.

Le quartier lui aussi, comme le portrait, se nourrit de fiction et crée de la fiction. Il reçoit son énergie du foisonnement de ses rues, des personnages marqués dans ses murs, des récits de son histoire, de ses mythes, de ses fêtes et de chacun de ses habitants.

Je ne trouve pas de plaisir à capturer les corps et les visages sans raison, simplement parce que la lumière serait belle, ou parce que l'autre aurait une belle gueule. Mais si je vois que mes images peuvent servir à construire quelque chose d'utilisable, qu'elles vont fournir de la matière au chantier des images et des mots, dans mon quartier ou dans un lieu d'ailleurs, alors mon énergie s'éveille et s'en va prendre part aux chantiers qui m'entourent.

J'essaie de nourrir comme je peux les fictions de la ville.

Le chantier de l'image travaille avec les visages et les corps, le trafic et la pollution, la lumière, les couleurs, le bruit, le rire, l'obscénité, le soleil dans la cour et la colère. Sans le miroir des mots et des images, l'esprit du quartier ne se montrera pas, il n'y aura pas de proximité, pas d'appartenance, pas d'action, pas de politique !

Et sans la puissance du quartier, sans son histoire et son esprit, sans ses mythes, sans sa capacité d'action, ma photographie n'existera pas.

Max Jacot

 

www.voir.maxjacot.com
www.collectif500.ch
www.quartiers.org

 

 

 

Haut de page

 

Galerie Artenostrum

Bernadette Tintaud © Horizons 120x91 cm

 

 

 

« Galerie Artenostrum »

Photographies de Bernadette Tintaud

Du 28 mars au 7 juin 2015
Galerie Artenostrum
Leparol - allée des promenades
26220 Dieulefit

Ouvert de 11 h a 12 h et de 14 h 30 a 18 h 30 du vendredi au lundi inclus et tous les jours lors des vacances scolaires ou sur rv 33 (0)4 75 46 83 30
Vernissage le samedi 28 mars a partir de 15 h

« Il y a dans l'œuvre photographique de Bernadette Tintaud, cette présence toujours imprévisible du sursaut, d'une ressaisie imperceptible du sujet qui ne voit rien venir mais semble en pressentir l'imminence. Quelque chose qui viendrait se placer au revers des choses vues. Ce revers ? Une lutte de plans, un vertige plat, des nuances de bruns ou de bleus... La photographie serait alors le dévers de cette nouvelle matière, de ces plans singuliers et plus menacés que menaçants qui viennent doubler le pas du temps. » Daniel Dobbels

« Saturations de lumières, éblouissements de blancs, noces élémentaires et dispersées du ciel et de la terre. Il est difficile de ne pas bouger dans un tel monde, il est difficile de ne pas se sentir courir déjà, plonger vers ces horizons de ciel incertains et nécessaires, vers ces lointains discrètement ouverts et déposés, vers ces blancs. » Jean-Marc Besse

Mes photographies qu'elles soient réalisées en argentique ou en numérique, arrivent dans le temps d'un processus. Celui-ci est un double mouvement : aller vers la profondeur de la matière photographiée et en faire revenir des éclats pour créer des formes ouvertes, poreuses à la lumière.

Les logiciels de retouche sont le prolongement de la chimie argentique ; comme elle, ils sont les outils de la déconstruction afin de mettre le médium photographique à distance et ainsi le questionner. Les premières prises de vue contenaient en germe cette image-palimpseste qui ne cesse de se déplier et par le mouvement elle tente d'avoir accès au devenir des formes et non seulement à leur représentation.

 

www.bernadettetintaud.com
www.artenostrum.com

 

 

 

Haut de page

 

Poésie d'Alain Borne

 

 

 

« Poésie d'Alain Borne »

Restitution du concours photographique

du 03 au 29 mars 2015
Office du tourisme
Espace St Martin
26200 Montélimar

Du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
Le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Dans le cadre d'Itinérance[s] et en lien avec les célébrations du centenaire de la naissance d'Alain Borne, la médiathèque a organisé son concours photos annuel sur le thème de la poésie du poète montilien. Les candidats devaient proposer une image s'inspirant de l'un des recueils suivants : "L'amour brûle le circuit", "La nuit me parle de toi", "Cicatrices de songes".

Le jury de professionnels, partenaires et personnalités, réuni le 17 février à la médiathèque intercommunale, a sélectionné les 12 meilleures photos qui constituent cette exposition.

Lors du vernissage et du lancement officiel d'Itinérance[s] le vendredi 13 mars prochain à 18h, le nom du lauréat 2015 sera annoncé. Il recevra un bon d'achat de services photographiques chez notre partenaire La Fabrique de l'Image, et des recueils de poésie d'Alain Borne.

Exposition à découvrir jusqu'au 29 mars.

 

www.mediatheque.montelimar-agglo.fr
www.montelimar-tourisme.com

 

 

 

Haut de page

 

Rencontres photographie & littérature

Photo d'Alix Cléo Roubaud
© Jacques Roubaud/Hélène Giannecchini

 

 

 

« Rencontres photographie & littérature »

Café Photo, lecture de portfolio et rencontre avec Hélène Giannecchini pour "Une image peut-être vraie. Alix Cléo Roubaud"

28 mars 2015
Château de Lauris, Cour des créateurs
84360 LAURIS

9h30 à 12h et de 14h30 à 19h

Programme :

09h30 / 12h : Rendez-vous mensuel du Café Photo Marseille ouvert à tous.

14h30 / 16h30 : Lecture de portfolio "Le photographe est son modèle, autoportrait et récit de soi".

Les experts : Hélène Giannecchini, historienne de la photographie et écrivain, Roxane Daumas, enseignante dans le cadre des ateliers ouverts de l'école supérieure d'art d'Aix en Provence, Alain Giraud, photographe indépendant,vice-­président de l'association «Café Photo Marseille»

14h30 / 19h : Projection de la série "Si quelque chose noir", photographies d'Alix Cléo Roubaud

17h / 19h : Hélène Giannecchini, avec la complicité de Maya Michalon, évoque son livre "Une Image peut-être vraie - Alix Cléo Roubaud", essai consacré à la photographe précocement disparue, paru aux éditions du Seuil en 2014.

Entrée libre

 

www.facebook.com/rencontresdu28mars2015
www.lesnouvelleshybrides.com

 

 

 

Haut de page

 

Ne se charger que d'amour

© François-Xavier PRÉVOT

 

 

 

« Ne se charger que d'amour »

Photographies de François-Xavier PRÉVOT

Du jeudi 12 au jeudi 26 mars 2015
Médiathèque André Malraux
17, rue Jacques Coeur
91600 Savigny sur Orge
01 69 56 54 60

Projection Diaporama et Récits de Voyages le samedi 21 mars 2015 à 14h30

Exposition de Photos sur le thème du Départ et de la Migration.
Photos de 8 Pays : Tibet, Mali, Mauritanie, Roumanie, Tunisie, Algérie, Japon et France.

"Partir en Quête d'Inconnu, d'apparemment Impossible.
S'ouvrir.
Tout lâcher et tout recevoir.
De la Terre et du Ciel, on emmène avec soi ce que l'on donne, on laisse ici ce que l'on retient.
Tout laisser.
N'emporter que le Feu.
Ne se charger que d'Amour."

 

www.photographe-marseille.eu
www.biblio.savigny.org
www.photographe-marseille.info/location-exposition-photo

 

 

 

 


WWW.FABRIQUE-IMAGE.FR

Proposer un évènement photographique ou d'art visuel

Retrouvez ici les infos des expositions précédemment annoncées et encore d'actualité

Visualiser en ligne

Désinscription de la lettre d'actualité

FBFB Suivez nous sur FaceBook FBFB